//
vous lisez...

co création du consommateur

co création du consommateur


Nous vivons dans un monde où les autorisations humaines de ce genre abondent, et le résultat est évident. 3 Jean 1 1 L'ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j' aime dans la vérité. 2 Jean 1:4 J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. Ce n’était probablement pas là où Gaïus vivait.
1 Jean 1:2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 1 Jean … Or, bien que nous n’ayons pas le don qui nous qualifierait pour être des prédicateurs de la vérité, ou des actifs propagateurs de la vérité d’une manière ou d’une autre, nous pouvons quand même prendre notre part et devenir des coopérants de la vérité, en nous identifiant avec ceux qui sont des serviteurs plus actifs, en les aidant et en prenant soin de leurs besoins.Il est fréquent que nos véritables convictions et attitudes se voient très bien C’est l’inverse de l’instruction contenue dans la seconde épître. Il était considéré comme un parvenu non officiel par les chefs religieux de son temps, et Son autorité était fortement contestée (voir Matt. Elle était en lui, et il marchait en elle.Non seulement ces frères étaient sortis pour le Nom, mais ils prenaient aussi une place de dépendance de leur Maître. En ceci, ils étaient imitateurs de l’apôtre Paul, qui lui-même était imitateur du Seigneur qui a dit: «Il est plus heureux de donner que de recevoir» (Actes 20:33-35).Ces frères étaient donc ceux que Gaïus avait reçus chez lui, leur offrant une hospitalité d’amour, bien qu’à leur arrivée ils lui étaient inconnus. L’apportent-ils ou ne l’apportent-ils pas? Il ne les voulait pas dans l’assemblée. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Sous certains aspects la troisième épître de Jean ressemble beaucoup à la deuxième, mais quant au thème principal, elle en est l’inverse, tout en en formant un complément, comme nous allons le voir.Comme la deuxième épître, elle est une lettre d’ordre privé, mais contenant, malgré sa brièveté, une instruction d’une telle importance que l’Esprit de Dieu lui a donné une place à demeure dans la Parole inspirée, même si c’est une petite place.Nous ne pouvons pas dire avec certitude si Gaïus, à qui l’épître est adressée, doit être identifié avec l’un ou l’autre de ceux qui portent ce nom et dont parle l’Écriture. Pas souvent, il est à craindre! C’est une affirmation très encourageante, spécialement pour ceux d’entre nous qui peuvent ne pas posséder de dons éclatants. De la même manière, l’expression «ne nous reçoit pas» ne veut probablement pas dire qu’il ne recevait pas Jean pour la fraction du pain, car Jean était loin.

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Le travail de ces hommes était en quelque sorte un défi à la place qu’occupait Diotrèphe, et qu’il aimait occuper. Diotrèphe y était un frère en vue, et il est très possible que Démétrius mentionné au verset 12 y était aussi. Dans les deux cas, la vérité est le test, et toutes considérations d’ordre simplement personnel sont mises de côté.Dans les versets 9 et 10, nous trouvons un exposé du triste état de choses dans une certaine assemblée, ce qui a contraint l’apôtre à écrire de cette manière. Les hommes ayant la bonne autorisation foisonnent, mais ils n’apportent pas la vérité. Il y a le danger toujours présent que celui qui a un talent aille le cacher dans la terre et ne fasse rien. Si la question était: «Comment va votre âme?», que répondrions-nous?L’assurance que Jean avait quant à la prospérité spirituelle de Gaïus ne provenait pas de contacts personnels, car ils étaient éloignés l’un de l’autre et communiquaient par lettre. Quelqu’un qui allait à l’encontre de ce que Pierre avait écrit des années auparavant, n’allait pas maintenant s’incliner devant ce qui était écrit par Jean.Pourquoi Diotrèphe agissait-il ainsi? Cela signifie qu’il n’acceptait pas son autorité d’apôtre, et faisait de son mieux par des paroles malveillantes pour saper son autorité dans l’esprit des autres.Or tout ceci n’était que du «mal» comme le verset 11 l’indique, et nous ne devons pas l’imiter. Le Gaïus d’Actes 20:4 était de Derbe, une ville d’Asie mineure. Il prenait une position très dure contre eux, interdisant aux autres de les recevoir, et même les excluant de l’assemblée. Le Gaïus d’Actes 19:29 était de Macédoine.

Il les voyait, non à la lumière de quelque appréciation personnelle, ou défaut d’appréciation personnelle, mais à la lumière de ce qu’ils étaient comme petits serviteurs d’un illustre Maître; et Gaïus marchait ainsi dans la vérité, et prouvait que la vérité demeurait en lui.L’exemple de Gaïus est fixé devant nous dans les Écritures non pas seulement pour que nous l’admirions, mais pour que nous le suivions. La vérité nous présente un étalon de référence infaillible quant à ce qui est bon, et si le cas de Démétrius était examiné à la lumière de la vérité, la vérité elle-même rendait un bon témoignage en sa faveur.
Nous croyons solennellement que «débiter de méchantes paroles» contre les serviteurs du Seigneur est une plaie douloureuse de nos jours. Tous savaient qu’il faisait le bien, et Jean lui-même en rendait témoignage. Jean rend témoignage au verset 2 de ce que son âme avait prospéré au point qu’il ne pouvait que désirer que sa santé physique soit égale à sa santé spirituelle. 3 J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité.… 21:23). S’il en était ainsi, il nous présente un tableau très heureux de quelqu’un qui ne s’est pas lassé à faire le bien.Quoi qu’il en soit, le Gaïus de notre épître nous est présenté comme un saint caractérisé par la prospérité spirituelle. L’excuse très probable était que ces frères qui voyageaient n’avaient pas d’autorisation, et qu’il tenait à ce qui était ordonné et officiel. Il en était ainsi des prophètes que Dieu suscitait en Israël. Il en a été ainsi au plus haut degré dans le cas du Seigneur Lui-même.

Lille Le Temps D'un Week End, Poème Sur L'identité, Exposé Sur La Beauté, Savant Grec Mots Fléchés 11 Lettres, Crète 3 Semaines, Hôtel Pestana Ocean Bay Madère, Tous Les Temps De Conjugaison, Ce N'est Qu'un Au Revoir En Anglais Youtube, Météo Saint Lary Station, Tour Du Mont Viso Ski, Cours De Peinture Impressionniste, Mon Ent Collège L Impernal, Qpark Youtube Wikipedia, Refuges Parc National De La Gaspésie, Météo La Hourquette Ancizan, Atletico Madrid - Valence Chaîne, Emoji Happy Birthday, Je Me Gare Saint-malo, Championnat Estonie Cyclisme 2019, Pollution Lumineuse Vaud, Question Sur 16 Métamorphoses D'ovide, 4a Games Metro, Rising Morningstar Sea Of Thieves, Citoyen Lambda Définition Juridique, Hôtel En Crète Bord De Mer, Refus De Payer Une Amende, Doctissimo Forum Coronavirus, Tour De France 2020 Parcours Châtelaillon-poitiers, Sonde Européenne Solar Orbiter, Magasin Tandy Belgique, Hébergement Chien Accepté, Put En Français, Cervin Face Ouest, Taux D'alcool Pour Conducteur Expérimenté, Casque Giro Aether Test, Total Direct Energie Cyclisme, Elasticsearch Api Insert Document, La Vraie Gloire Est Ici, Cortisone Et Trail, Arkéa Assurance Auto,

co création du consommateur