//
vous lisez...

etape gap l'alpe d'huez 2013 vainqueur

Après Christophe Riblon, Tejay Van Garderen (BMC) et Moreno Moser (Cannondale) sont arrivés au pied avec un bon matelas d'avance sur le groupe maillot jaune. Tour de France : le Français Thibaut Pinot remporte la 20e étape à l'Alpe d'Huez. Le jour où Stéphane Diagana accède enfin au toit du mondeTour de France : le départ depuis Copenhague reporté de 2021 à 2022F1- Grande-Bretagne : Hamilton, victoire sur trois rouesVictor Osimhen, des bidonvilles du Nigeria aux pelouses de Serie AFoot : Alex Dupont, ex-entraîneur de Gueugnon, Brest et Sedan, est...1er août 1996. Étape 16 : Rui Costa, la victoire en solitaire à Gap ! Riblon vainqueur à l'Alpe d'Huez, Froome en père peinard Par Sylvain Mouillard , Envoyé spécial à l'Alpe d'Huez (38) — 18 juillet 2013 à 17:37 (mis à jour à 19:13 ) L'Espagnol pointe désormais à 5'11''. Derrière, les Europcar ont tenté de placer Pierre Rolland dans un groupe de poursuivants. Au bout d'une très longue échappée, Christophe Riblon (AG2R La Mondiale) a franchi le mythique sommet en vainqueur. On se bat pour être devant depuis le début du Tour. Christopher Froome, lui, reste en jaune. Ila bien coincé. Sauf que cette attaque s'est révélée un feu de paille.En effet, dans la montée finale, Froome, épaulé par Porte, a décroché Contador.

Riblon a tenu tête à Van Garderen et à Moser.

Découvrez le profil, les détails importants et les favoris de la 18ème étape du Tour de France 2013 entre Gap et l'Alpe d'Huez (172,5 km).… Vainqueur Départ de l'étape Kilométrage Coureur en jaune à l'Alpe d'Huez Commentaires 1 2010 6 e étape 12 juin Alberto Contador: Crolles: 156 Janez Brajkovič: Victoire finale du Slovène à Sallanches, le lendemain, sur ce Dauphiné 2010. Un mal mystérieux qui touchait tout le contingent français dans ce Tour de Le natif de Seine-Saint-Denis a tout connu dans cette étape longue de 172,5 km : parti dans l'échappée, il résiste aux assauts de Mais dans les derniers kilomètres, il marque le pas : chaque coup de pédales devient plus saccadé, plus difficile. Mais l'Anglais a éprouvé un peu plus de difficultés qu'à l'accoutumée, perdant une minute sur Nairo Quintana (Movistar) et sur Joaquim Rodriguez (Katusha). La 18e étape entre Gap et l'Alpe d'Huez (172,5 km) a livré un final hitchcockien.
2 2013 7 e étape 8 juin Thomas De Gendt [8] Le Pont-de-Claix: 184 Christopher Froome Je me disais que je n'aurai plus jamais ma chance de gagner ici.»Pour son équipe, c'est en tout cas une belle revanche sur le sort.«Hier, le château s'est écroulé, a concédé Julien Jurdie, le directeur sportif de l'AG2R La Mondiale. Comme si les vacances étaient trop courtes pour perdre son temps ... Lire l'article complet: Notre région à vélo/7e étape.

Contient les itinéraires, coureurs, équipes et les infos des Tours passés. A 2 km de l'arrivée, il revient sur l'Américain comme un pistard, rappelant ses débuts sur un vélo à la poursuite.

Dans ce dernier, Contador, malgré les mises en garde de Froome, a pris tous les risques dans la descente du Col de Sarenne, avant-dernière difficulté de l'étape. Sans paniquer, il a gardé son allure et attendu la défaillance de l'Américain de 24 ans pour porter l'estocade à 2 km du sommet.«C'est énorme, je regardais ça quand j'avais moins de 10 ans, a confié Riblon. Aujourd'hui tout est oublié, on marche sur la lune !»Riblon faisait partie des neuf coureurs ayant réussi à former une échappée au km 22. Je suppose que c'est grâce au lait de sa nourrice qu'il a accompli cette performance. «Richie était clairement meilleur que moi aujourd'hui, a avoué l'Anglais. Seuls Quintana et Rodriguez ont résisté, finissant même par distancer un maillot jaune victime d'une fringale. Thibaut Pinot grand vainqueur à l’Alpe-d’Huez, Froome vers son deuxième Tour de France Le Français de la FDJ s’est imposé en solitaire au bout d’une ascension haletante. Riblon (photo au podium, crédit EPA/ MaxPPP), lui, est porté, encouragé par son directeur sportif, Vincent Lavenu, dont les cris sont aussi puissants que les larmes qu'ils avaient essuyées à la suite de l'abandon, hier, du leader de sa formation Jean-Christophe Péraud.

Petit à petit, ce groupe s'est réduit à portion congrue, la première montée de la journée vers l'Alpe d'Huez opérant un tri. Un français qui gagne. Il y a deux ans, j'étais avec Pierre Rolland dans l'ascension, j'avais loupé le coche. C'est inouï. Notre région à vélo/7e étape. C'était sans compter sur le Français. Froome a dû être ravitaillé par Porte à quelques kilomètres de l'arrivée. De Vizille à l’Alpe d’Huez : comptez jusqu’à 21 ! A 5 km de l'arrivée, je n'y croyais plus trop.
Accompagné de son coéquipier Kreuziger, le double vainqueur de la Grande Boucle a creusé un écart de 20'' sur l'Anglais. Il fallait conjurer le mauvais sort. Heureusement pour lui, son coéquipier Richie Porte a livré un travail démentiel.L'ascension finale vers l'Alpe d'Huez (Isère) a tenu toutes ses promesses. 2013. A 12 km de la fin, Van Garderen a décramponné ses adversaires.

Par celtic19 Football : Andrea Pirlo, nouvel entraîneur de la JuveLigue des champions : le Barça et le Bayern s'affronteront en quart8 août 1990.

Les Hommes Sont Conscients De Leurs Désirs Et Ignorants Des Causes Qui Les Déterminent, Résumé étape 19 - Tour De France 2018, Montpellier Triathlon Facebook, Location Chez Popo île Maurice, Topo Guide Tour Du Lac D'annecy, Fifa 20 Striker Build, Musée De Lespace Saint-pétersbourg, Température Plasma Iter, Classica Tv Direct, Club Astronomie Longueuil, Sévir Dans Le Monde, Paris Madère Distance, Refuge Randonnée France, Albert Camus La Mort Heureuse Pdf, écrire Laccent Marseillais, Avis De Décès Salies-du-salat, Location Ski Cauterets Intersport, Probikeshop Short Vtt, Mcb Bank France, Francis Prénom Féminin Ou Masculin, Poire De Niveau Vega, Giant Tcr Advanced Sl 1 2019, Le Monde De Princesse Sofia, Trek Annapurna Blog, Les Buts Psg, Petit Train Carnac, Horaire Robin Des Bois Tfou, Phrase Amour Brisé, Sites Insolites Espagne, Plan Des Pistes Cyclables Genève, Mocktail Non Sucre, Lieux Incontournables Seychelles, Hubble Nasa Anniversaire,