//
Aides à l’écriture

Outre les prestations de diagnostic de texte, flash text, annotation de votre manuscrit et correctionsRue des Auteurs propose toute une gamme d’interventions, dans certains cas et sous réserve de disponibilité :

Aide poussée : des propositions précises de corrections (style, structure, coupes nécessaires). La suggestion d’idées et de pistes à suivre (comment apporter un éclairage nouveau sur tel ou tel personnage, comment développer une situation trop peu exploitée, comment muscler un dialogue trop faible, éclaircir un point obscur, éviter un cliché, donner du relief à une description trop plate, etc.).

Co-écriture partielle : Rue des Auteurs peut éventuellement accepter de procéder à l’écriture ou à la réécriture d’un ou plusieurs chapitres de votre texte.

Co-écriture : Rue des Auteurs assure à l’occasion la moitié du travail de conception et de rédaction.

Ghost writing : dans certains cas, et là aussi sous réserve de disponibilité, Rue des Auteurs écrit ou réécrit votre texte en totalité (Ghost writing, un « nègre » se substitue entièrement à vous).

Ce système de conseil littéraire ‘à la carte’ ne peut évidemment fonctionner qu’après la première étape de diagnostic littéraire, nécessaire et parfois suffisante. Si vous décidez d’aller au-delà du diagnostic littéraire (ou de l’annotation de votre manuscrit), soit vous choisissez de vous-même un ensemble précis de conseils fournis par Rue des Auteurs, soit nous vous fournissons un devis personnalisé et gratuit après analyse de vos besoins.
Le coût des prestations de conseil littéraire (outre la première étape du diagnostic) peut varier selon la nature, la qualité et la longueur des textes qui nous sont soumis.

Aucun partage des droits d’auteur lors de la parution ou de la diffusion de votre œuvre.
En effet, Rue des Auteurs – contrairement à la pratique courante – ne demande pas à l’auteur de rétrocéder un pourcentage sur ses droits.

De plus, nous nous engageons sur la confidentialité totale de notre collaboration.

Les tarifs dépendent de la prestation choisie, de la nature et de l’état de votre projet – et font l’objet d’un accord de gré à gré.

Vous pouvez nous contacter par formulaire en cliquant ici.

Inscription / Login

La Rue est à vous

- Ecrivains confirmés : les éditeurs n'ont pas toujours le temps ni les effectifs nécessaires pour bien s'occuper de vous. C'est-à-dire pour bien vous accompagner dans votre travail de création, en vous aidant - à quelques moments-clé - à prendre certaines décisions dans vos choix d'écriture. Vous auriez besoin d'un coach ou d'un sparring partner éditorial, bref : d'un interlocuteur attentif et efficace. Hélas...

- Auteurs débutants : ne gâchez pas vos chances en proposant aux éditeurs un texte sur lequel vous n'avez aucun recul, hormis l'avis d'un ou deux proches acquis d'avance à votre cause. Il vous faut une évaluation objective de votre texte, afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires (légères ou non) avant de l'envoyer aux maisons d'édition. Vous n'aurez qu'une cartouche, peaufinez-la...

Feuilletez le Mag Litt’

Archives