//
Flash text

L’idée de cette prestation, sorte de mini diagnostic littéraire, nous est venue de ces deux constats opérés au fil du temps :

Certains auteurs, même si le coût de la prestation de diagnostic littéraire est calculé au plus juste (tenant compte du nombre d’heures passées sur des textes comptant plusieurs centaines de pages, et de la qualification de nos consultants, nos tarifs sont peu élevés), ne sont pas toujours en mesure d’en assumer le prix.

Les éditeurs se font très souvent une première idée des manuscrits en en lisant le tout début, ainsi que quelques pages choisies instinctivement au fil du texte. Cette technique, disent-ils, leur permet de séparer très vite mais très sûrement le bon grain de l’ivraie, ce en quoi ils se comparent à des oenologues du texte : ils affirment n’avoir pas besoin de boire toute la bouteille pour juger le vin…
Ainsi font, d’ailleurs, bon nombre de critiques littéraires. Ce qui n’empêche pas les premiers ni les seconds de lire par la suite la totalité du texte s’ils décident d’aller plus loin.

C’est pourquoi nous proposons la prestation de FLASH TEXT, alternative au diagnostic littéraire, sorte de flash test auquel nous soumettons votre manuscrit en en lisant attentivement ni plus ni moins que 50 000 caractères (pris en grande majorité  au début de votre texte, mais aussi à quelques autres endroits stratégiques).
Une fiche de lecture critique de deux feuillets, abordant tous les points qui nous paraissent importants à signaler pour l’évaluation et l’amélioration de votre manuscrit, vous sera remise dans les 12 jours suivant votre commande.

Coût de cette prestation : 190 € (au lieu de 450 € pour un diagnostic).

Nous contacter

Inscription / Login

La Rue est à vous

- Ecrivains confirmés : les éditeurs n'ont pas toujours le temps ni les effectifs nécessaires pour bien s'occuper de vous. C'est-à-dire pour bien vous accompagner dans votre travail de création, en vous aidant - à quelques moments-clé - à prendre certaines décisions dans vos choix d'écriture. Vous auriez besoin d'un coach ou d'un sparring partner éditorial, bref : d'un interlocuteur attentif et efficace. Hélas...

- Auteurs débutants : ne gâchez pas vos chances en proposant aux éditeurs un texte sur lequel vous n'avez aucun recul, hormis l'avis d'un ou deux proches acquis d'avance à votre cause. Il vous faut une évaluation objective de votre texte, afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires (légères ou non) avant de l'envoyer aux maisons d'édition. Vous n'aurez qu'une cartouche, peaufinez-la...

Feuilletez le Mag Litt’

Archives