//
Présentation

Vous comptez proposer votre manuscrit à un éditeur, mais vous aimeriez mettre toutes les chances de votre côté ?

Avoir l’avis de professionnels de l’édition ou de la critique littéraire pour pouvoir retravailler efficacement votre texte avant de l’envoyer à une maison d’édition ?

L’équipe de Rue des Auteurs est à votre écoute pour vous fournir la prestation de conseil littéraire la plus adaptée à vos besoins : diagnostic de votre texte, flash text, annotation de votre manuscritaides à l’écriture ou corrections. Et ce, quelle que soit la longueur de votre texte, son genre (nouvelle, roman, thriller-policier, essai, document, biographie, scénario TV ou cinéma, littérature jeunesse), son état d’avancement, et que vous soyez professionnel ou néophyte, partiellement satisfait de votre manuscrit, ou plutôt découragé…

Les éditeurs et producteurs rejetant 99% des textes qui leur sont envoyés, en les retournant parfois avec un mot poli de refus n’en expliquant jamais les rtaisons ( »Votre texte ne correspond malheureusement pas aux choix de notre politique éditoriale »), vous ne saurez jamais quels sont les critères sur lesquels se fondent ces choix.

Pour améliorer, redémarrer, ou simplement avoir un avis extérieur, objectif, professionnel (cf. page Références), vous vous êtes souvent demandé vers qui vous tourner.

L’équipe de Rue des Auteurs, consciente de ce manque, met l’expérience de son réseau d’auteurs et lecteurs professionnels à votre service pour vous éclairer sur les défauts et qualités de votre texte, et les manières de l’améliorer.

Vous pouvez, si vous êtes intéressé, nous contacter par formulaire en cliquant ici.

Rue des Auteurs a été plagiéNotre site a été plagié sans vergogne par des gens sans scrupule, qui ont mot à mot reproduit le nom de nos services, leur définition, leurs tarifs, etc. Nous nous réservons de donner une suite juridique à ce plagiat quasi intégral, mais nous en abstenons pour le moment, pensant que telle était la rançon du succès. Notre expérience et nos références, et osons le dire nos compétences – reconnues depuis des années dans le milieu de l’édition – font la différence, et parlent pour nous. Nous ne voulions cependant ne pas taire ce point, par souci de clarté, et pour vous mettre si besoin en garde sur la probité – et l’efficacité – de certains faux jumeaux de la Rue…

Inscription / Login

La Rue est à vous

- Ecrivains confirmés : les éditeurs n'ont pas toujours le temps ni les effectifs nécessaires pour bien s'occuper de vous. C'est-à-dire pour bien vous accompagner dans votre travail de création, en vous aidant - à quelques moments-clé - à prendre certaines décisions dans vos choix d'écriture. Vous auriez besoin d'un coach ou d'un sparring partner éditorial, bref : d'un interlocuteur attentif et efficace. Hélas...

- Auteurs débutants : ne gâchez pas vos chances en proposant aux éditeurs un texte sur lequel vous n'avez aucun recul, hormis l'avis d'un ou deux proches acquis d'avance à votre cause. Il vous faut une évaluation objective de votre texte, afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires (légères ou non) avant de l'envoyer aux maisons d'édition. Vous n'aurez qu'une cartouche, peaufinez-la...

Feuilletez le Mag Litt’

Archives