//
vous lisez...

Refusez-vous certains textes ?

C’est un cas peu fréquent, mais nous n’excluons pas de refuser dès le départ des manuscrits dont le niveau nous semble trop bas pour tirer profit de quelque conseil que ce soit. Nous considérons qu’alors il ne serait pas honnête d’accepter le paiement d’une prestation qui ne pourrait pas changer le destin d’un texte inévitablement voué à l’échec..
Refusés aussi, les manuscrits incitant à la haine raciale, religieuse, ou véhiculant toute autre forme d’incitation à la violence.

Autre cas limite : si le texte est surchargé de fautes d’orthographe, grammaire, syntaxe ou ponctuation – à un point tel que la lecture en devient un chemin de croix. Quelques fautes, d’accord, mais nous devons pouvoir vous lire sans que cela nous freine trop.
Nous nous réservons donc le droit de refuser votre texte dans le cas où il est carrément surchargé de fautes, et dans d’autres cas vous demanderons de le corriger vous-même ou de le faire corriger (voir notre service Corrections).
Notez néanmoins que Rue des Auteurslors d’un diagnostic littéraire ou d’une annotation de manuscrit, vous signale quelques exemples de vos erreurs les plus fréquentes, mais qu’il ne s’agit pas là de corrections complètes ni exhaustives.

Archives